24/12/2008

Est-ce à cause du changement d'endroit que mon cheval a changer lui aussi?

 

P

Dans tout les cas l'être humain ce sert de son corps de ses mains de son langage si différemment qu'il y a des chevaux qui ne comprennent plus rien. Exemple allez dans un pays avec d’autres coutumes et le fait de serrer la main peuvent les choquer ou les honorer ! Et bien notre compagnon est un peu désorienté et la plus part des gens ne veulent pas aller trop vite et laisse faire le cheval en l'encourageant par des caresses ou il le laisse faire!!!... Un cheval qui a été confiné au box une grande partie de sa vie et qui de plus est était monté 2 à 3 x par semaine, lorsqu'il se trouve en prairie, c'est comme nous en colonie de vacance on n’est pas toujours les mêmes ;)... Il va d'abord agir comme un bon cheval puis son instinct lui dicte sa façon de faire et vous, vous vous demander si il n'as pas été piqué pour qu'il change ainsi... Reconstitution de son être, prendre confiance en lui et enfin le respect c'est pour lui devenir un chef et l'être humain n'as qu'a suivre!

Que dois-je en conclure comme ce mail d'Israël (sujet:botte), me laisse penser que la bondé ne suffit pas il faut qu'il respecte les règles du respect qui est primordiale pour instaurer la confiance. En fait, la prairie devient son territoire et comme il est comblé par une jument il se demande ce que Simone vient faire ! Les chevaux qui ont à manger en suffisance ne vienne pas mendier au près de l'homme donc mis a part le prendre pour l'embêter (qu'il pense), il se retourne pour marquer son territoire comme un cheval en meute. Il va falloir le séparer des autres pour avoir plus facile, puisqu'il se colle à la jument! Et refaire une partie de son éducation en commençant par la prairie. Il ne doit plus ce retourner à l'aide d'une corde on va lui faire peur. Le fait d'avoir peur ou je préfère "de douter", vas placer l'animal en moindre force intellectuel pour laisser de la place aux questions dont vous allez a lui répondre par des gestes simples. Un manque d'impulsion à cheval ou à pied vas faire comprendre au cheval que vous n'êtes pas assez fort pour le faire écouter.

Par se bottage il marque sa distance de respect, oreilles en arrière et si le cheval bottereste innerte, il vas recommencer jusqu'à ce qu'il bouge le fait de vous faire bouger est pour lui, preuve que vous allez prendre la fuite !

 

Il faut bien comprendre que la ruade dans tout les cas montrent leurs état d'esprit. Content ruadess  Mais surtout pas content...

ruade            ruades

Avant d'arriver à cela il faut le travailler pour ne plus qu'il montre son arrière train!!! Le cheval dominant vas mordre son arrière et nous on va le faire ce retourner avec la corde des qu'il le montre on va lui faire comprendre qu'il ne peut pas puis après quand il vient vers nous calmement on peu lui donner une friandise ! Sinon c'est belle et bien ce qu'il va vous arriver, un stress et il va vous expédier ! Laisser le faire s’il commence en longe c'est du bonheur... Mais pas trop longtemps il doit ce calmer, rétrécir le cercle. Pour notre prairie c'est plus difficile, moi si je viendrais je la ferais plus menaçante parce que moi après je ne le vois plus mais vous c'est votre cheval alors si jamais vous n'y arriver pas... Demander a une connaissance qui rentre menaçant (vers l'avant) et de la faire tourner dans cette prairie pour qu'il en suie! Vous cachez vous et venez le voir demain gentiment, ca marche (des fois!). Allez surfer bien sur mes post et moi je continue a relatez les faits de vos mails, pour en faire profitez les autres... Que ce soit la Suisse, la France, la Belgique et le dernier en date Israël.... L'amour pour ses bêtes n'as pas de frontière et vous y répond de la même manière. Soyez plus précis avant, pendant, après, ses contacts, et ses défauts mais surtout depuis combien de temps vous l'avez!

 Biz et joyeux Noël cheval-barriere-neige-Bonne année a tous. Cl

Commentaires

bonjour BONJOUR
avec un petit d avance...
j aimerais te souhaiter...
une merveilleuse année 2009
et
peut etre...
le plaisir de te rencontrer en 2009
en belgique
pour la... rencontre 2009 belgique...
a suivre...
merveilleuse journée a toi
et
bonne année 2009

COEURDENFANT

http://COEURDENFANT.SKYNETBLOGS.BE

Écrit par : COEURDENFANT | 28/12/2008

Merci Je suis tellement contente que mon cheval ne me tourne plus ses fesses lorsque je viens pour lui faire passer le licol ,grace a tes conseils Claudine.
Maintenant je ne le craind plus , mais je fait quand meme attention .Tout doucement je prend confiance en lui,tout comme lui en moi.
Quel plaisir!!
Merci encore
Simone

Écrit par : Simone | 15/01/2009

coucou Claudine Merci encore pour tes précieux conseils!!! depuis que l'on longe Orithiya avec selle et on retire après + bride, elle commence à apprécier et à se défouler dans la piste intérieure, pour le reste c'est une crème, bientôt elle déménagera vers sa pension définitive, en face de chez moi plus qu'à traverser la route!!! mais elle sera là de temps en temps en prairie, un plus pour elle, mais à nouveau nouvel environnement + copains chevaux etc...
On te racontera la suite

Dominique et le fiston Antoine de Belgique/ophain BSI

Écrit par : dominique | 16/01/2009

mon cheval mord un nouvel arrivant bonjour,
il y à un mois nous avons acheter un cheval ( troy , un hongre, un irisch cob) et l'avons mis en box pres de la maison ou il y a piste et prairie,il y est bien on y vas tout les jours. pas de soucis de comportement il est brave .
troy a été mordu par un dominant etalon castrer tardivement soit (entre temps il est partis) mais maintenant c'est troy qui attaque il a mordu un nouveau a sang .
petit detail non negligeable entre les deux fait est arriver une jument et son poulain et mon troy a l'air d'en etre tomber en amour :)

bon comme je ne m'y connais pas je viens vous demander votre avis pour que tous cela s'arrange

merci bcq :)

Écrit par : valerie | 05/06/2009

réponse La jument blanche allait à l'étalon d'ou le fait de charger les autres et de mordre puisqu'avec vous c'est un crème ça passeras... ;) biz

Écrit par : clo | 10/06/2009

Les commentaires sont fermés.