30/11/2007

des gestes simple pour faire comprendre vite

Le poulain est comme qui dirait sur la défensive a chaque fois qu'il vous voit c'est normal vous ne parlez pas son langage et vous êtes différent de lui un peu comme un extra terrestre.... Alors allez souvent le voir pour qu'il retienne votre odeur et vous garde en mémoire...

"tout compte fait il n'est pas méchant!!!" poulain-sent

C'est un premier contact qui est primordiale...

Pour ce faire il faut lui apprendre a manger dans votre main. Là il mangera votre odeur dans le calme

Puis en faisant le hymen (photo a l'appui)hymen Il vas annalyser tout cela....

 

 Oui c'est ça marre toi!!! lolll

 

Puis il faut jouer un peu, en restant statique, allez le voir avec une corde.

Photo-octobre-novembre 027Que peut on remarquer sur cette photo... Le poulain (3 ans) me tient du regard. Que me veux tu toi!Moi je lui sourit, pour lui dire qu'il n'est pas menaçant puis je le touche mais sans incister...Les oreilles couchées mais je m'en fou je ne bouge pas. Je reste statique.......

Photo-octobre-novembre 024Je vais même me retourner toujours en fasant semblant de le caresser. Il a sentis sa corde je suis en position de faiblesse mais je le touche avec mon épaule c'est gagné!

Photo-octobre-novembre 016

Là ca y est il a prit confiance, si il était partis, soit il ne voulais ce sentir emprisonné (fuir),ou soit il n'a pas encore assez confiance, c'est pas grave j'aurai continué mes caresses a son ami pour le rendre jaloux!!!!!Ma tête ne le touche pas mais ma main oui je suis vraiment contente..... Regardez la suite, c'est époustouflant, c'est un bon élève....

Photo-octobre-novembre 024

Il va se reculez pour voir si il est libre, tracasse, je ne bouge pas je tiens ma main comme si je le caressait!!!!Il a toujours mon dos, on revient au fait: a t'il confaince, veux t'il partir!!! Moi, je sais, mais lui est un peu perdus. Normal je parle comme lui.............

Photo-octobre-novembre 023

Il voulait juste la confirmation de mes engagements "tu es adorable...." Il a compris, nous allons alors passez aux deuxième étages, comme il est calme et en attende.....Bonne élève et il aime qu'on le regarde!!!

Photo-octobre-novembre 020

Comme je suis de son côter coeur, j'en profitte pour travailler de ce côter, ça vas plus vite, il va moins esquiver ou fuir!!!! là j'ai fait glisser la corde derrière ses oreilles puis je vais le toucher avec, il la sent c'est la même odeur que de mon dos, il est serain, il connaît,il sent aussi que sa libertée est du côter de son ami qui est fort interessez, c'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire des grimace, il a 20 ans et est étalon arabe!!!!Je remonte je descend puis.....il est tellement détendus..........

Photo-octobre-novembre 021

Ha mon dieux!!! Il est en parfaite symbiose avec moi, c'est magnifique. Normalement je devrait arrêter là, mais j'ai trop bon et lui aussi regarder plus tôt!!!! C'est génial !!!! C'étais notre premier contact pourtant...pourtant... on ne l'oubliera pas si vite !!!!

Photo-octobre-novembre 019
Ca y est pour la première fois il a un licol!!!! je me suis arrêter là mais j'aurais tellement voulus recommencer tout.... Merçi a steph d'avoir pris ses photos, je ne s'avais même pas qu'elle les prenait j'étais avec mon ami et rien d'autre n'existait a ses moments si unique!!! en plus il est dans sa prairie et c'est ça qui est génial il étais tellement calme que j'ai mis la corde sur son dos dans ses pieds il n'a pas bouger.... je vais remettre cette photo... regarder ses yeux, c'est pour moi un cadeau inestimable.....

Photo-octobre-novembre 023
On est vraiment heureux merci mon pote.....Tu es un anges qui ma remplis mon coeur... Je voulais juste dire aussi déso pour toutes ses fautes mais c'est le coeur qui parle...... et je n'aime pas me relire.....A une prochaine, j'espère.... Cl.

Commentaires

ben ouais tu sais y faire j'arrete ps de le dire alors voila pour ceux qui ne croient que ce qu'ils voient,vous etes servis!lol biz

Écrit par : cath | 01/12/2007

pour mon poulain... Bonjour, je ne sais pas si c'est ici ke je dois demander ca mais jai une jument pie tricolore elle a beaucoup de blanc et on va la faire saire. On a trouver un etalon ( ecuriedelasalle.be rubrique etalon) Marco du fot, et jaimerai par dessu tout avoir un poulain pie ou bai mais pas blanc ou gris...Pouvez vous me dire si avvec cet étalon ca serrai possible davoir un pie ? Ma mere dit kil a des grandes balzanne blanche donc il y aurai une chance...
Merci de me repondre !
A bientot et merci d'avance ;)

Écrit par : Lauren | 02/12/2007

réponse il faut un étalon homozigote!!! gène pie même sur une juemnt bai cela sort du pie les balzanes c'est une vaste blage!!! bizzzz

Écrit par : claudine | 02/12/2007

Très belles photos... Merci de votre visite sur mon site tout d'abord! Ensuite bravo pour ces photos avec le poulain, voilà ce qu'il faudra que j'apprenne à faire petit à petit, puisque ma jument est pleine! Mais bon, moi la naissance est prévue seulement pour début mai, donc avant d'en arriver à avoir des photos magnifiques comme les vôtres, j'ai encore le temps!
A bientôt, et câlins aux dadous!

Écrit par : Anne-Lise | 03/12/2007

bonjour un gros merci pour ton petit mot
et tres joyeuses fetes xxx

http://coeurdenfant.skynetblogs.be

http://coeurdenfant-recherche.skynetblogs.be

Écrit par : coeurdenfant | 22/12/2007

bonjour ah des gens comme ça qui volent c'est dégueulasse y sont meme pas punis ou si peu quand on les attrape!!!! les gens ne dorment plus tranquilles pffff je vois que par ici on les aime les betes...et elles ne nous le rendent bien.... amitiées

Écrit par : nays | 17/01/2008

Coucou Claudine Tout d'abord je suis on ne peu plus Heureuse de revenir parmi vous les Amis(es) vous m'avez tous et toutes beaucoup manqué et je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2008
Ton blog est superbe et on peut sentir l'Amour, la Passion, Douceur, Tendresse, Patience....tout c'que nos Dadous d'Amour ont besoin avant tout !
Encore merci de ton passage et pour ce bel exemple et ces superbes photos !
Gwo Bisous à vous et a très bientôt
Dani et ses Amours

Écrit par : Dani et son Ptit Monde d'Amour | 17/01/2008

coucou.... Merci de votre commentaire votre skynet est interresant j'adore et je vous souhaite a vous aussi une tres bonne année2008 a toute la famille :-)

Écrit par : Aurelie | 18/01/2008

Etho Un bon début avec les chevaux ça fait le reste ! moi j'essaie la méthode D'élisabeth Corbigny
Bonne continuation
=)

Écrit par : horsewoodlife | 23/01/2008

le principale le principale c'est de donner mais sans rien attendre en retourd c'est juste l'instruire et ce dire qu'un cheval ne peut devenir humain et un humain ne peut devenir cheval il y a des limites.... Laisser votre instinc vous guider c'est primordiales et avoir du courage mais surtout y croire encore et encore...
Pour les amateur mon autre blog celle de la calamity c'est du tout moi allez biz. Clo.

Écrit par : clo | 21/02/2008

hello! merci de ta visite et de ton com.
ton blog est bien fait aussi, c'est bien d'expliquer toutes ces choses car peu de gens manipulent correctement les chevaux!
bonne continuation!
a+

Écrit par : Lo | 22/02/2008

kikou! je me permets de te chiper ta photo avec le bisou au poulain, qui me semble très proche de ce que tu fais, pour mettre en lien sur mon blog; si ça t'ennuies, n'hésites pas à me le faire savoir
bon we
bizz

Écrit par : Lo | 23/02/2008

bjr voilas g de gros bleme avec mon poulain de 2 ans il se cabre sans arrét sur moi, g bo le reprendre na s'y fait rien, et je n'est pas peur de lui donc je ne recule pas, mais par moment il lance c antérieur sur moi et la y a de koi avoir peur....

Écrit par : laurie | 24/02/2008

réponse un cheval qui frappe c'est pour de l'intimidation si il frappe de l'avant quand tu le tiens saute! tu vas l'intimider aussi si il te treuille fait le tourné et tourné en piste tu verra tu aurat difficile a ce q'il técoute puis quand tu emprunte le chemin de la sortie il doit te suivre si il ne le fat pas re fait le tourner et touner puis recomence... mais je vais t'écrire pour te donner plus de donnée! merci de ton com biz.

Écrit par : clo | 25/02/2008

Il est vraiment chouette ton blog.. j'adore les chevaux. j'en avais un quand j'étais jeune mais malheureusement je ne monte plus à cause de mon vieux dos tout en compote...Gros bisous, sabineb

Écrit par : Sabine | 12/03/2008

parler cheval oui super de se faire comprendre, et ils nous le rendent aux centuples ensuite !

Écrit par : chartrin | 12/03/2008

hello!
je passe te souhaiter un bon dimanche
biz

Écrit par : Lo | 30/03/2008

cheval Bonjour,
Super ton blog, je trouve que le cheval est un animal magnifique, ma passion c'est la peinture et j'en ai d'ailleur peint un.
Bonne continuation

Écrit par : odette | 01/04/2008

Super blog! Bonsoir
ce blog est vraiment super je surf depuis longtemps deja pour trouver de la lecture interressante sur les chevaux c'est le meilleur que j'ai trouver felicitation et surtout merci de nous livrer toutes ces choses si enrichissantes je suis débutante et morte de trouille mais ce soir apres avoir parcouru quelques une de vos pages je me deja mieux et un peu plus confiante j'ai un ami qui s'occupe de mon cheval en ce moment pour un bon mois il a l'habitude il les travailles fort bien leur apprend de bonnes bases et les traite avec bcp de respct et de gentillesse il va aussi m'apprendre a le monter et le travailler on commence lundi j'avais peur mais maintenant je me rejouis ça me rassure merci beaucoup!!!

Écrit par : Nina | 05/04/2008

Ma peur! Voila j'ai commencer lundi comme prévu j'avais tres tres peur! mais mardi quand j'y suis retournée...j'avais en plus peur.. et hier ma 3eme seance c'etait encore pire j'ai quand meme reussi a me decontracté legerement apres un long moment mais c'etait pas encore ça du tout et pourtant ne riez pas mais on me tenait a la longe loll. Je ne comprend pas pour vaincre sa peur il faut l'affronter dit on et malgré tout j'ai chaque fois plus peur! il ne me plait pas d'abandonner j'aime mon cheval comme c'est pas permis et je veux y arriver mais en meme temps j'ai l'impression que ma peur est trop forte et que je n'arriverai jamais a m'en debarraser! Quelqu'un est il passer aussi par la?? Et est-ce que ça fini par passer??

Écrit par : Nina | 12/04/2008

je reconnais dans ce blog quelqu'un qui m'est cher et c'est.... ma petitte soeur ...
elle est comme elle toujours ete pleine et entiere et si sensible...
je l'aime depuis qu'elle est nee, depuis que je l'ai vue la premiere fois
bisous frangine et je suis fier de toit et de ce que tu fais avec les chevaux et les gens
bisous
signe ;
ton grand frere

Écrit par : yves | 12/06/2008

j'ai reconnu quelqu'un de tres important pour moi et c'est .... ma petitte soeur claudine
elle ne change pas elle est toujours comme avant entiere et impulsive mais... c'est de famille
elle est tres attachante, je l'aime depuis qu'elle est nee.
si elle est ton amie tu as de la chance, si elle ne l'est pas , tu rate quelque chose
si tu lis ces quelques ligne frangine sache que je t'aime et que je t'aimerai toute ma vie
yves

Écrit par : yves | 12/06/2008

que dire... ...de plus... merci frangin... ca me touche énormément, pas facile de concentrer les mots quand il y en a temps a dire....à quand ce fameux barbecue... biz

Écrit par : clo | 13/06/2008

mn cheval alor j'ai connut un cheval dans mn centre equestre sa va faire 1 ans que jen fait de l'équitation se cheval la je laime beaucoup mé jété obligé d'arreter de faire de l'equitation donc sa fé que je les p revut depuis 1 ans puis la mardi 21 avril mé parent mn inscrit a 1 stage dont le quelle jé demander a le monter il mont dit oui mé comment lui montrer que je laime beaucoup et que je les pa oublier ou comment faire pour quil meme et quil ne moublie plus? reponder moi svp sur mn adresse msn le plus vite avant que je le voit mercii beaucoup davantage =)=)

Écrit par : unal | 14/04/2009

j'adore ses chevaux



magnifique

Écrit par : hanna | 16/02/2012

Priere de m'envoyer toutes informations pour comprendre mes cheveux

Écrit par : adil bourizk | 05/01/2014

Priere de m'envoyer toutes informations pour comprendre mes cheveux

Écrit par : adil bourizk | 05/01/2014

Les commentaires sont fermés.