15/11/2007

les bons gestes

Beaucoup de gens recule pour ne pas ce faire écraser par son cheval.

Et ben ca ce n'est pas bien.... C'est votre cheval qui doit faire attention a votre espace. Pour ce faire il faudrait déja qu'il marche en recule de vous même, c'est tres important. Lors de la manipulation il y a des chevaux "pot de colle" mais faite attention il ne doir pas vous faire reculer ! En descendant sa tête a votre conduite le cheval est avec vous vous êtes son lideur.

dada

 

 Comme ce dessin les deux oreilles en arrières il écoute son environnement et la tête vres le bas il est en symbiose avec vous!!!

 

 

 

Beaucoup de gens pense que le fait de laisser les rennes longes permet d'être en symbiose avec son cheval!

Et ben ce n'est pas bien.... C'est avec un "contac" en bouche qu'on peut a tout moment le reprendre. A force de lui lisser trop de choix et d'initiative il prend le dessus et ne pense plus que vous êtes sur son dos. D'ou les problème d'imcompréhesion... Un simple contac et le cheval ce place!!!

IM000768

Fantastique, non??? Juste soumis en contact en bouche... Si il relève la tête en le montant il ne ce met pas sur votre main les mains sont tellement importante a cheval, c'est un contact direct avec son mental... Le plus important ce n'est pas de le tenir mais de rester avec lui. Il ne faut pas tenir ses mains fermé (c.a.d serrer les rennes), main juste tenu puis le contact vas jusqu'aux épaules, laisser bien tomber les bras mais jamais les épaules avance c'est les bras qui bouges!!!

Pui important c'est d'aller vres son cheval non pas de face mais de côter ils sont plus reseptif!!! Regarder plus tôt avec cet étalon!

chev-garcon        chev-garcon-carot      chev-garcon-carot-sent Tout le monde a l'air d'être content... Regarder la douceur du cheval et il ce plis pour prendre le bonbon comme si il étais monter = soumission. Ne sont ils pas bien !!!
Les enfants sont tellement instinctif queils font souvent bien les choses comme cette petite fille qui vas tournée la tête de son poney jamais de face à face!!!! Mais la tête vers une épaule pas au visage....C'est magnifique...

caresse-faceEn plus avec deux mains au cas ou! Les deux mains c'est important !!!!!
caresse-tête Ce laisser caresser la tête sans broncher...

cheval-fille
Ce laisser brosser sans broncher..... Enfin voilà un petit plus mais il faut du temps de la confiance pour arriver a tout cela puis un cheval n'est pas l'autre mais il ne doit jamais y avoir des réactions brutales!!! Si il y a, le problème est instalé!!! Et il faut remonter pour le comprendre.... Bon hiver a tous...

Et comme on dit l'oeuil est le reflet de l'ame et non son miroir...

cheval-têteA vos coms......

photos de mes chevaux sur http://calamity-clo.skyrock.com/

Commentaires

J'ai encore appris qq chose comme quoi!!!! Une bonne fin de semaine

Écrit par : Nad | 15/11/2007

Bonjour Claudine Comment vas tu?
Moi ce sont plein de choses que j'apprend sur ton blog.
C'est vraiment fantastique, de si bien dire ce que l'on aime.
Bisous à tous les 4 plus tous les animaux

Écrit par : Clémentine | 16/11/2007

Ton blog est super et interessant, les conseils aussi continue comme sa change rien bisou

Écrit par : mel | 19/09/2008

Les commentaires sont fermés.