11/05/2007

Ou débute les problèmes de comportement

Souvent on ne s'en rend pas compte, mais il y a des indices à ne jamais laisser tomber! Sinon votre cheval comprendrais vite qu'il est le lideur ce qui veux dire pour lui " le chef "On pense parce que le cheval à un caractère différent on peut le  laisser  FAIRE.....      

 baladefollePourtant nous, nous sommes bien tous différents, nous mangeons tous avec une couteau et une fourchette ou en encore nous disons merci, aurevoir etc...C'est le même principe

                                 " LA BASE " est la même!

Mais peut-être réaliser de différente façon pour faire ou dire la même chose.

Un merci peut-être silencieux, comme un aurevoir peut-être le dernier donc dit différemment. Je vois que vous êtes perdus

Concretement comment voir et savoir ?

Tout d'abord il y a la relation entre notre cheval et nous? Mais les quelles ?

Comment est elle? de quel nature? Comprend t'il bien ce que je lui demande?

Si la compréhension n'est pas bien dites ou ignorantes, le travail s'en ressent! Il fait ce qu'il veux...Ou dans d'autre termes comme un enfants qui mange avec ses doigts au resto! Il a pas compris de bien ce tenir, pourtant il mange bien????

Pas assez de contact ou la peur de votre cheval entraîne bien des soucis de langage et d'imcompréhension.

Pour voir si un cheval est sur de vous voiçi des petits trucs.

Il faut pour cela avoir entre nous et le cheval:

la Confiance, le Respect, l'Attention et surtout son Amitiée !!!!.

Voiçi les choses facile à retenir qui est a porté de tous le monde et ca fonctionne super bien une fois les 3 choses bien assimilée par le cheval, la 4ième est peutêtre déja là! Ca devrais couler de sources!!!!!

  1. Enfermez vous avec lui dans le box,
Sans l'attaché pour le brosser, il doit rester calme, vous partager un petit espace qui est uniquement a lui ! Il doit rester calme et ne pas trop bouger.
Ca doit aller jusqu'a ce brossechevalqu'il mange et vous devez le brosser sans qu'il ne ce tracasse de ce que vous faites! Si il stress! c'est qu'il n'a aucune confiance en vous, alors attachez le dans son box et avec les mains on vas le brosser partout,j'ai dit partout jusqu'a temps qu'il ne montre plus la moindre resistance!Et dès qu'il ne bouge plus la prochaine fois avec la brosse !Quand vous sentez qu'il est detendus au moment du  brossage détacher le et continuez à le brosser! Il ne bouge plus, là on parle de CONFIANCE.
 

2.  Vous le sorter du box.

dada

il doit impérativement vous suivre, des qu'il pert son attention à autre chose, surprenez le!!!! Pour qu'il sache qu'il est avec vous! Et non à la recherche d'un cri! Puis stoper le, avancer, stoper et du moment ou vous ne devez plus tirer sur sa corde mais qu'il s'arrete ou demarre en même temps que vous, cela s'appelle le RESPECT.

 

 

Si vous n'y arrivez pas la commande du ho! n'est pas établis! et à la longe non plus! Il faut le longer pour qu'il sache ce que c'est le ho! (en le longeant), tirer sur la longe pour qu'il s'arrette si, il met la tête face a vous c'est qu'il est un bon élève mais il ne sait pas ce qu'il doit faire, aller le caresse et remet le vite au pas en cerle a la longe,( vous aller voir que vous aller avoir difficile a le remettre mais criez alors pour que ca vas assez vite pour recommencer a le longer!!!!  chevalgrisblac

Après l'arret, il s'arrette en reste sur le cercle, (à votre verticale), l'ordre est compris, et le ho aussi n'oubliez pas il doit être ferme ce HO!

 

Mis à la verticale sur le cercle......

 

 

3. Lacher le, quand vous en avez envie!

étalon

Que ce soit en prairie ou en piste, il doit s'arreter avant de rentrer il est toujours tenus quand même, Puis rentrer et lache le et là il vas faire quelque tours de piste content mais vous vous n'avez pas bouger.... Des qu'il ce calme aller le caresser, il doit vous regarder et vous voir arriver! une fois pres de lui apres la carresse retourner vous (dos au cheval) et faire mine de sortir c'est plus facile en piste mais normalement le cheval vas vous suivre, si il n'est pas la et qu'il s'en fou de vous allez le narger pour qu'il fait quelque tour de piste... calmer, caresser le, retourner vous et faite mine de sortir... si il y a un soucis maintenant vous avez compris qu'il est indépendant mais aussi qu'il ne vous connais pas sur le bout des doigts....Il faut alors jouer en piste ou en prairie lui commander des allures qu'il doit savoir en longeant trooooter, galoppper etc.... Dans cet manipulation on parle d'ATTENTION.

4.  Caresser le face a lui,

caresse-face

Ah le point le plus dur, moi je l'aime mais lui? Vous vous êtes déja poser cette question? Si oui tant mieux, sinon c'est plus delicat.

Avec ses 3 travaux que vous avez exellé si vous ne rencontrer plus de problème et que tout roule comme je dit la l'amitier vas naître entre vous et vous allez sentir en montant a cheval l'assurance et les progret du cheval...

Avec ses 3 themes nous allons en venir simplement a l'amitier si ce n'est pas déja fait!!!!

un truc pour le voir il doit desendre sa tête lorsque vous retirer le mors

BRDLE2

 

si ce n'est pas le cas savez vous bien lui brosser sa tête, non, ahhh et bien on vas le relaxer.

Metter d'abord devant et avec votre main commencer a le caresser mais il faut terminer notre caresse sur les yeux! tres important !

Vous aussi vous aller plisser les yeux de temps en temps ca veux dire en langage cheval,

                                                     " JE T'AIME " .

 

calypso

Des scéances d'amour sans porno lol ca arrive! Faite lui souvent et si un jour le cheval baisse sa tête et la met contre vous là on peut dire que vous êtes quelqu'un d'exeptionnel et vous aller voir quand vous allez monté a cheval la fois suivante le bonheur d'être sur un cheval exeptionnel !!!

      Ca s'appelle   l'AMITIER

 

REGARDER LA !!!!

Dedell

La tête est contre et bien la vous avez la confiance, le respect, l'attention et surtout l'amitier! Regarder elle est en prairie et elle attend ses caresse!!!Elle a même relever la tête alors qu'elle mangeait! Oreilles attentive au futur caresses!!! Notre visage sur le côter signe de soumissions et les yeux plisser de bonheur... L'amitier est une suite de respect.....

Sait on encore comment sourire????

Ne croyez pas que c'est en donnant des bonbons que l'on a tout cela ce n'est pas vrai ca les rends nerveux et impatient pour ma part! Quand penser vous?

   dadatetu
A la prochaine pour d'autres aventure et bonne manipulation! Que du bonheur....

 

 

 

 

Claudine.