08/01/2006

avant tous faut galopez! Mon cheval me respecte?

Moi j'ai eu la chance d'acheter des anes pour mes petits, depuis cet été, j'ai pris un schetland... Cloé l'ainéea 7 ans et c'est completement ouverte après son galop... Je pense qu'il faut galoper pour pouvoir comprendre le cheval que l'on monte si on sait assurer aussi!( le plus important)....La race n'a guere d'importance c'est juste qu'on privilégie la beauté extérieure...trop grand, trop petit, trop gros etc... Mais la beautée interieure vas avec le vice( qu'il cache), au prochain tournant il vous expulse..ou il devient dur en bouche. Il ne faut pas oublier que comme nous, on ne peut pas plaire a tout le monde, et bien les chevaux c'est pareil!! Et j'ai compris que malgré par amour pour les chevaux on est pas toujours les bien venus!!! Puis il y a le feeling... Même si vous acheter un cheval brave, il n'est pas dit qu'il le restera!! C'est l'education que vous lui donnerez tout les jours qui le fera devenir un bon ou mavais cheval mais le problème c'est qu'on pense donner les meilleurs basses mais ce n'est pas toujours les bonnes!!!
                                               Voici les deux règles importante

 Le respect est la chose qui prime!!!
 la complicitée  est obligatoire.
Les deux réunis, vous donne un super cheval qui vous emènne très loin dans l'amour....

                                              Le respect se verifie comment? 
Si votre cheval " recule" en vous regadant... si, il ne recule que d'un pas ce n'est pas asez...et s'il recule n'importe comment en hennissant c'est qu'il n'en a rien a faire de vous.

                                               La complicitée se verifie comment?
En marchant comme un chien, il doit rester a vos côter et d'un coup vous tourner, il doit vous suivre (ne pas toucher a la bouche )
          Quand le respect et la complicitée sont mit ensemble, ça ce voit comment?
Quand le cheval marche à côter de vous et qu'il s'arrette en même temps que vous quand il tourne et recule en même temps que vous...(tjrs sans toucher à la bouche) Chipotez a ça l'hiver a l'aide d'une petite longe que vous laisser pendre sur le coup et vous verrez l'été prochain vous allez decouvrir un autre cheval...
J'attend vos com si vous avez travaillez a ça.....et s'il y a des problèmes aussi! Allez a la prochaine et le travail a pied!!

14:38 Écrit par claudine | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

super J'adore lire tes articles. on sent l'expérience à plein nez. Continue, en tout cas, moi, j'apprends plein de choses.

Écrit par : Cécile | 19/01/2006

merci Chouette de voir que ca t'interesse....
Le but, me defouler et sortir ce que j'ai dans ma tête...
J'ai 34 ans et j'ai commencer dans les galopeur à 13 ans...
Des chevaux j'en ais vus de toute les couleurs...Une question n'hésite pas
J'ai tellement apris ses dernières année plus mure pour le voir!?
Je m'interesse a la méthode douce et ca marche...enfin galope :-)
Et merçi pour ton commentaire. Clo

Écrit par : clo | 20/01/2006

Je sors avec mon cheval depuis 7 mois, de temps en temps au trot il se met a secouer la tête violement comme s' il voulait que je lache les renes pour
aller plus vite ? C'est peut-être moi qui lui fait mal à la bouche en voulant le ralentir ou il me teste ?? quoi faire ? car il va finir par me mettre à terre ?

Écrit par : nathalie | 19/03/2007

difficulté mon cheval veux me mettre a terre quand je lui demande le galop , c'est cheval de dressage et moi je ni connait rien dans cette disipline. apres un mois de travaille en piste , il reste calme av sa tête mais maitenant me donne des coups de cul .resultat chute ,que puije faire je c que mes aides sont pas compréensible pour son niveau !!!!

Écrit par : lebeau | 07/11/2007

réponse avant tout que fait il avant le galop pourquoi galoper si tu sais qu'il y a une gène a ce niveau... A mon avis ce serais bien tes aides... Mais il secoue la tête et donne des coups de cul pour moi ca me fait penser que tu ne garde pas un contac en bouche... Si tu veux vraiment galoper fait le en volte !!! Mais je vais t'expliquer plus sur ton adresse....

Écrit par : claudine | 07/11/2007

mon cheval me respecte t'il ou pas? En fait j'ai lu que pour verifier si un cheval respecte son cavalier il recule mais le mien quand j'arrive pres de lui il s'avance vers moi et viens sentir mes mains ma veste puis se frotte contre mon ventre puis parfois pose sa tete sur mon epaule j'ai tjs pris ça pour une marque d'affection est-ce que je me trompe?? En tout cas j'espere que non car j'aore trop quand il me fais ça! Par contre il ne me suis pas encore tout a fait quand on marche l'un a coté de l'autre il a tendance a etre curireux et a vouloir aller voir ce qui se passe plus loin mais il est tres jeune et je ne suis qu'une debutante alors on a encore des millions de choses a apprendre ensemble et surtout l'un de l'autre..

Écrit par : Nina | 05/04/2008

probleme panique du cheval j'ai acheté une jument de 17 ans qui a fait de la compet, elle connaît tout et moi je suis une cavalière qui n'a plus monter depuis 20 ans (moi je dois tout réapprendre). Elle est super brave, me suis en piste à pied. Pendant la première semaine pas de probl. Mais maintenant j'ai remarqué qu'elle est en panique totale dans la piste intérieure, quand je quitte la piste. Elle galope sans arrêt et tremble. Elle a refait hier ce comportement en ma présence. Merci pour votre aide pour comprendre. Quand je la rattrappe c'est ok et je la rentre au box où elle se calme. Que se passe-t-il? elle a vecu 15 ans chez la même personne qui aa fait de la compet. Ce changement la perturbe-t-elle? et pourquoi dans la piste intérieure? merci

Écrit par : dominique | 19/12/2008

réponse avant ton mail Dans un premier temps elle te montre sa détresse parce qu’elle avait une amie avant qui la guidait, est-ce un cheval ou un être humain je ne sais pas…

Je pencherais pour un cheval… Le fait d’exclure un cheval (donc quand tu quitte la piste !) est très grave pour le cheval…

Il ne faut plus la mettre avec d’autres chevaux, pour qu’elle s’accroche exclusivement à toi (elle avait l’habitude d’être en contact permanant avec un autre ??)

Afin de lui faire comprendre que c’est toi sa famille… Il faudrait que tu te plaque contre un mur dans ce manège et de la laisser faire jusqu'à temps qu’elle te quitte pour s’y rouler… Faut qu’elle comprenne qu’elle peut voyager sans que tu ne la laisse tomber, parce qu’ a mon avis elle est perdue avec ta gentillesse, choses que l’on ne s’attarde pas quand on fait de la compet ! Tu lui a ouvert le cœur et elle compte sur toi pour ne pas qu’on l’abandonne elle est très stressée….et ne sais pas trop ou elle en est! J'attend de tes news!

Écrit par : clo | 21/12/2008

BONJOURS
Moi j'ai un double poney de 18 ans , qui durant 9 ans n'a pas été monté . Cela fait 1 an que je l'ai . Quand je part en ballade qu'elle que fois ils éssaye de faire demi-toure j'éssaye de le remmtre sur le bon chemin met il refuse , et quand je lui dit de troté il ignore mon ordre que faire ?

Écrit par : MATHOUS | 25/08/2009

réponse Il faut travailler avec pour avoir un vrai partenaire et ou il a peut-être peur de partir tout seul!!!!
Bonne chance...

Écrit par : clo | 25/05/2010

bonjour Clo
un autre petit coup d'oeil dans ton bel univers qui devient petit à petit (un tout petit peu) le mien....loll..j'en suis à ma 5ème leçon!!
parrait-il que je suis "née cheval"....M'en été jamais apperçue!! ma naissance a eu 64 ans de retard!! mais c'est vrai que je me régale, surtout que je commence à moins faire du "tape-cul"
je sais bien que ton blog est surtout pour ceux qui possèdent(ou veulent) un cheval, mais tant pis, je cause, j'aime causer des choses qui m'interessent!!
bonne journée et bonne continuation
Christiane

Écrit par : conedera christiane | 18/06/2010

réponse MAGNIFIQUE, la preuve qu'il n'y à pas d'ages pour découvrir le cheval... Si on a un prof intéligent on peut réellement prendre son pied!!!! Fait ton blog que je vienne te voir en photo!!!! Gros bisouxxx

Écrit par : clo | 28/06/2010

Brrr!! Me redonnerait la trouille, ton cheval noir que je regarde (sur ton blog) en t'écrivant!!
Petite visite amicale du soir, à toi et tes amis les chevaux
Je n'ai pas pu faire la sortie initiation+balade que j'avais prévue; la monitrice était (et est tjs) malade. Un stage d'une semaine est tombé aussi à l'eau, faute de participants; Je viens de me rabattre sur une sortie de 2h dans un cadre magnifique.....et j'ai fait mon 1er petit, tout petit galop!! J'aime ça, c'est beaucoup plus confortable pour les fesses(loll) Bon, pour être honnête, je te dirais que si le guide n'avait pas donné le départ, ma jument n'aurait surement pas galoppé, j'avais du mal à maitriser les passages pas-trot-pas...alors le galop!!
Bonne soirée et à un de ces 4 pour un petit coucou......Quand je partirai bivouaquer une semaine entière, je te le ferai savoir aussi, hihiii, promis!! Si possible avant mes 80 printemps et l'arthrose galopante....(elle aussi, loll) Gros bisousss Christiane

Écrit par : conedera christiane | 30/08/2010

Les commentaires sont fermés.